Une information, un conseil ? 04.70.64.23.80

DÉCHETS AMIANTÉS

Tous les déchets d’amiante sont des déchets dangereux même lorsqu’ils sont liés à des matériaux inertes. Ceux-ci ne peuvent être recyclés et doivent suivre une filière d’élimination adaptée. C’est pourquoi le SICTOM organise des collectes ponctuelles de déchets amiantés pour les usagés.

Cette collecte, exclusivement réservée aux particuliers, est gratuite et sous conditions :

1) Inscription obligatoire au 04 70 64 23 80
2) Nous acceptons au maximum 20m2 par personne
3) L’amiante devra obligatoirement être emballée (si vous ne disposez pas de film d’emballage nous pourrons vous en fournir).
4) Nous collectons exclusivement de l’amiante liée (non friable)

LES DÉCHETS D’ACTIVITÉS DE SOINS À RISQUES INFECTIEUX (DASRI)

Les déchets de soins à risque infectieux se composent du matériel piquant, coupant ou tranchant et des compresses et sont en contact avec le sang. Lors de la délivrance des aiguilles et des médicaments injectables, les pharmaciens remettent gratuitement aux patients en auto-traitement une boîte sécurisée jaune à couvercle vert pour entreposer chez eux leurs DASRI.

Ces déchets doivent être séparés des ordures ménagères car ils présentent un risque important d’infection et de contamination pour les patients et le personnel chargé de la collecte, du tri et du traitement des déchets.

Ces boîtes doivent être ramenées par les patients dans le réseau de points de collecte déployé par l’éco-organisme agréé DASTRI.
Vous Pouvez également déposer vos boîtes dans l’ensemble des déchetteries du SICTOM.

Accessibilité