Une information, un conseil ? 04.70.64.23.80

LES BIODÉCHETS

Depuis la simplification des consignes de tri, votre poubelle ordures ménagères n’a plus beaucoup de déchets hormis quelques restes alimentaires et des déchets de préparation de repas ?

Nous avons la solution… LE COMPOSTAGE ! Parfait allié pour RÉDUIRE le volume de votre POUBELLE et offrir une nouvelle vie aux déchets organiques (biodéchets).

Nous vous proposons GRATUITEMENT un composteur en bois ou en plastique d’un volume de 400 litres (réservation obligatoire).
Pour effectuer votre demande :

Composter est à la portée de tous, cela dit le SICTOM vous accompagne et vous fournit toutes les informations nécessaires :

  • Sur la page Compostage du site
  • Auprès des maîtres composteurs au 04 70 64 23 80
  • En téléchargeant le guide de l’ADEME

BON À SAVOIR

“Les biodéchets correspondent aux déchets organiques issus de ressources naturelles végétales ou animales. Ils sont constitués principalement des déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires) et des déchets verts du jardin (tailles de haie, tonte de gazon, feuilles mortes…). Ils ont la capacité de « pourrir », c’est pourquoi on les appelle également putrescibles ou fermentescibles.

Une large partie des biodéchets est encore aujourd’hui incinérée ou enfouie. Ces modes de traitements conduisent à des pollutions diverses et à un gaspillage de ressources et énergétique. C’est pourquoi il est urgent de les séparer à la source afin d’assurer leur retour au sol sous forme d’amendement organique de qualité.” (source biodechets.org)

Accessibilité